Zabougornov Добрый Администратор (иногда)

Зарегистрирован: 06.03.2005 Сообщения: 12000 Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич
|
Добавлено: Среда, 1 Ноябрь 2006, 15:53:35 Заголовок сообщения: Израиль похоже ведёт переговоры с Хизбаллой |
|
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-829828@51-759824,0.html
Le Hezbollah négocie avec Israël un échange de prisonniers, assure M. Nasrallah
LEMONDE.FR avec Reuters | 01.11.06 | 13h53
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé mardi 31 octobre que des négociations indirectes entre son mouvement et Israël concernant un échange de prisonniers sont en cours."Je tiens à assurer tous ceux qui sont intéressés par la question qu'il y a des négociations sérieuses et qu'elles se poursuivent", a déclaré M. Nasrallah à la télévision du Hezbollah. Les discussions sont menées par l'intermédiaire d'un médiateur nommé par l'ONU, dont l'identité est tenue secrète.
Il s'agit des premières informations sur la tenue de discussions indirectes sur un échange de prisonniers. "Nous en sommes au stade des idées sur l'échange, ou plus précisément sur les conditions de l'échange", a précisé le chef du parti chiite libanais. Israël n'a pour sa part fait aucun commentaire.
"DES DISCUSSIONS DIFFICILES"
L'enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, le 12 juillet, a déclenché une guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah. La résolution de l'ONU, qui a mis fin à la guerre en août, demande la libération des soldats et la recherche d'une solution pour les prisonniers libanais détenus par Israël.
Le Hezbollah souhaite échanger les deux militaires israéliens contre des détenus palestiniens et libanais."Ces deux prisonniers sont différents de tous les autres car ils ont servi de prétexte à la guerre", a déclaré M. Nasrallah."Alors, comme nous avons deux prisonniers qui nous ont coûté très cher, personne ne peut s'attendre à ce que nous prenions à la légère les négociations pour résoudre cette question. J'ai dit que des discussions difficiles nous attendaient", a-t-il ajouté.
Israël détiendrait au moins quatre activistes du Hezbollah enlevés pendant le conflit, ainsi que trois prisonniers libanais détenus depuis plusieurs années. "Aucun accord ne sera finalisé si un seul prisonnier libanais en est exclu", a averti le chef du mouvement chiite libanais, qui a refusé de donner une estimation de la durée des discussions. _________________ A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова |
|