Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ

FAQFAQ   ПоискПоиск   ПользователиПользователи   ГруппыГруппы   РегистрацияРегистрация 
 ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   ВходВход 

Start Home_in_France Learning_in_France Job_in_France Health_in_France Photogallery Links
Демонстрация против забастовок
На страницу 1, 2  След.

Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Что интересного происходит во Франции и в Европе?
Предыдущая тема :: Следующая тема  
Автор Сообщение
Svet

СообщениеДобавлено: Пятница, 16 Ноябрь 2007, 19:20:23    Заголовок сообщения: Демонстрация против забастовок Ответить с цитатой

Не знаю, может уже писал кто, но поиск ничего не дал.
В воскресенье 18 ноября , в 15 .00 на площади Республики манифестация против забастовок.

http://etudiantsbaillonnes.blogspot.com/2007/11/manifestation-contre-les-grves.html
Цитата:

Grande manifestation dimanche 18 novembre 2007 à 15 heures place de la République, contre les blocages, contre la grève, et pour la réforme.

Faites passer le message !
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение
Zabava

СообщениеДобавлено: Пятница, 16 Ноябрь 2007, 21:36:11    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Иду Exclamation
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Отправить e-mail
skarlett

СообщениеДобавлено: Суббота, 17 Ноябрь 2007, 17:12:44    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

А я туда и добраться не смогу! Wink
Яблоко

СообщениеДобавлено: Суббота, 17 Ноябрь 2007, 18:49:15    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

А у меня уже нету сил туда добраться Sad

Посылаю от себя вот это:

http://www.trocvideo.com/video/sarcozy-entartre-2ea3b07e7.html
Svet

СообщениеДобавлено: Суббота, 17 Ноябрь 2007, 18:59:22    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Сама не знаю, смогу ли добраться. А надо бы. А то они считают, что все их поддерживают.
Яблоко

СообщениеДобавлено: Суббота, 17 Ноябрь 2007, 19:05:28    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Svet писал(а):
Сама не знаю, смогу ли добраться. А надо бы. А то они считают, что все их поддерживают.

Да, надо бы, но потом ещё и на работу надо будет опять неделю ездить, и в школу детей водить, которая, кстати, тоже бастовать будет во вторник. Так что лучше силы на понедельник поберечь.
А кстати, кто они?

Для меня это правительство которое допускает такую ситуацию.
Svet

СообщениеДобавлено: Суббота, 17 Ноябрь 2007, 23:50:51    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Яблоко писал(а):

А кстати, кто они?
Для меня это правительство которое допускает такую ситуацию.

Я это поняла по вашему предыдущему посту.
Для меня - профсоюзы.
Яблоко

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 00:11:47    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Прaвительство заявило, что пойдёт на переговоры, если железнодорожники примутся за работу. Те же предупредили о забастовке в надежде на переговоры за несколько недель.
Вот тогда нужно было и договаривариваться.

Мы бы не были dans la merde.
Svet

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 00:52:58    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Угу, и реформы проводить не надо было бы.
У меня нет желания дискутировать на эту тему еще и здесь. Я просто разместила объявление, дальше каждый решает сам.
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)

Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 16:31:54    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Согласноon-line опросa проведённому Figaro, 79% французов готовы выйти на демонстрацию с требованием прекращения забастовки.

А вот их мнения:
17/11/2007 15:01
ilùvatar : stop à la désinformation
Je ne manisfesterais pas contre. Comme certains l'on fait remarqué, qui travaillent dur et n'ont pas le temps, et bien la sncf et autrs font aussi la greves car eux le peuvent et eux peuvent agir. Alors soyez plus compréhensif, c'est aussi pour vous qu'ils la font.

Pour info j'avais posté une réponse qui n'as pas été publiée car sans doute trop vraie.

Les informations TV et journaux vous pourrissent la vision des grèves et vous montent contre eux au profils des riches à qui celà ne profite en rien.

Entre autres je tiens à vous faire remarqué que pendant que ces personnes font grèves, d'autres... que sont les députés, ont juste eu à voter récemment pour avoir 5000EUR par mois pendant 5 ans de retraites. Sympa non? on se fou de la gueule de qui là? Et l'augmentation du président?

Autre remarque, il y à aussi des grèves de train chez les allemands, qui eux sont bien plus réfléchis que vous et comprennent certaines nécessitées.

De plus je tiens à faire remarquer à ceux qui ne savent rien à rien, que la sncf n'était pas un service public, mais avait seulement quelques affiliations. A présent la sncf va être privée, et faire comme en Angletterre, où les prix des billets est parfois 2 ou 3 fois plus cher. De surcroit, cette privatisation va délaisser des lignes qui sont notre patrimoine, et une des plus grandes histoires de la france. Conclusion obligé d'avoir plus de voiture polluante.... super génial non? Par ailleurs, a cause de cette privatisation que certains trouvait nécessaire, pour 2008 vous serez bientôt obligé de réserver vos billets à l'avance, sinon pas de trajets... domage pour ceux qui ont des rdv de dernière minutes...

Enfin bref, j'avais fait une liste bien plus détaillée hier, mais visiblement elle à été censuré, car génait certains qui détiennent les ficelles et qui n'ont pas intéret à que ce soit diffusé.

Le fait que vous soyez vénère provient tout simplement de la désinformation que les médias vous font, médias entre autre de plus en plus controlé par le gouvernement, c'est pas pour rien que Sarko commence à etre pote avec Berlusconi...

Alors avant de raler, renseignez vous et arrétez d'être des gens qui ne comprennent rien ni ne se renseigne sur la vérité des choses ainsi que leurs fondements.

A ce propos dernière précision, imaginez vous à 50 ans par exemple et que vous ayez bientôt fait votre quota en ayant commencé à travailler à 16 ans. Avec tout celà, vous avez bien sûr un contrat en bonne et dûe forme qui stipule tant d'année de travail... et au dernier moment quand vous attendez la retraite arrivant dans 1 ou 2 ans, on vous dit tiens, on va vous rajouter 5ans... Et bien imaginez ce que vous penseriez.. Ce n'est bien sûr pas normal, vous seriez plus qu'énervés car aviez préparé des projets. Par ailleurs un contrat est un contrat, et ça se casse pas comme ça, sauf en passant par la justice ( qui entre autre à été dévalorisée ar Rachida Dati.. avec des tribunaux fermés alors que la justice rame déjà). Bref un contrat cassé équivaut à une indémnisation conséquente.

Alors deux solutions sans remettre en cause la cotisation de 40 ans nécessaire pour estomper le baby et papyboom, il faut imposer sur les nouveaux contrat, la retraite au bout de 40ans ; et les anciens contrat, soit les indémniser en conséquence pour plus d'années, soit leur laisser leur retraite bien méritée.

A présent merci de votre attention, et avant de dire des imbécilités, renseignez vous au lieu de raconter n'importe quoi.

Et pour finir dédicace pour le figaro qui demandent un vote qui est nul et non-avenue de par mes explications qui entre autres sont l'avis de la majorité de personnes, mais trop souvent censuré et contrôlé par les médias.

En conséquence, médias que vous êtes, arrêtez la désinformation et expliquez la réalité des choses en laissant aux personnnes qui s'y connnaissent un minimum, la LIBERTE de s'exprimer.

Merci d'avance et à bon entendeurs.
.
17/11/2007 12:49
spirs : lgreves
je ne suis pas specialement porté pour ce gouvernement mais je dois dire que c'est scandaleux de voir les employes de la SNCF agir ainsi apres avoir obtenu des garanties sur leurs conditions de salaires,d'amenagement de fin de carriere et bien d'autres choses,l'effort doit-etre fait par tout le monde.Prendre les gens en otage les empecher d'aller travailler et ce n'est pas fini.Ces grevistes doivent reflechir un peu ;le ministre àfait le max ,vous n'obtiendrez pas plus .
.
17/11/2007 11:08
Laurent : stopgreve
faudra t'il que les travailleurs français se mobilisent eux aussi et en masse pour prouver a ces exploités de fonctionnaires que nous sommes en desacord et plus nombreux qu'eux (donc plus puissants) pour qu'ils arretent leur blocage irrespectueux vis à vis de leurs client ("usagers") et employeur ?

LIBERTE EGALITE ou REVOLUTION
.
17/11/2007 11:00
dk7 : OUIIIIIIIIIIIIIIII
sans hesiter

LA RUE NE DECHIRERA PAS MON VOTE
.
16/11/2007 23:52
frm : Mobilisons nous contre les grèves
Depuis des années, nous sommes régulièrement pris en otages par une bande de privilégiés qui refusent le changement. Nous qui travaillons dur, nous n'avons pas le temps ni le loisir de manifester...Pourtant, nous financons leurs privilèges et subissons leur frustration. Je suis choqué de voir que les salariés du privés sont obligés de prendre des RTT ou de se débrouiller pour aller travailler. Le service public, c'est au service du public et pas l'exploitation du public. Il y en a assez...Qu'il nous soit au moins proposé une alternative car les monopoles ce n'est pas bon, encore moins le monopole de la nuisance. La France doit se relever et chacun doit faire des efforts. Vive la réforme...
.
16/11/2007 19:10
Usager en colère : A bas la grève
A tous ces chers étudiants et ces chers cheminots qui descendent dans la rue, regardez-donc un peu en Espagne et en Angleterre et vous verrez si nous somme mal lotis en France!

Vous, chers cheminots qui voulez préserver vos acquis sociaux, il serait temps de laisser le XVI ème siècle, et d'arriver dans notre temps en d'autres termes: arrêter de faire chier le monde car vous ne voulez pas céder sur vos acquis.

Vous, chers étudiants, c'est nul l'autonomie des universités et oui, il va falloir bosser maintenant au lieu de glander au café du coin car les organismes privés ne vont pas accepter de financer des branleurs.

Je connais bien le monde étudiant, je l'étais il n'y a pas si longtemps alors franchement, faudrait peut être se mettre à bosser au lieu de manifester!

Personnellement, je suis contre cette grève et je serai prête à le dire et à manifester si je pouvais le faire !
.
16/11/2007 17:48
lamoni : stop la grève !
Je n'ai pas pu voter, mais je suis d'accord pour manifester contre le blocages de toutes sortes !
.
16/11/2007 04:45
Vudorient : ORGANISEZ LA!!!
Oui biensur, il me semble que c'est l'évènement qu'attend la grande majorité des français. Mais pour une fois, il serait bien que les médias jouent un rôle constructif, fédérateur et responsable, en relayant l'opinion de cette masse silencieuse! Je n'attends qu'une chose, c'est de lire dans la presse de demain que les vrais francais (j'entends la majorite) sont ceux qui veulent travailler, et qui en ont marre d'être plombes par certains (toujours les memes), au lieu de donner cette image déprimante de la France remontée contre son gouvernement quoiqu'il arrive.

Cette masse silencieuse ne possède pas les armes (de distribution de l'information) qu'ont les syndicats surpuissants et manipulateurs, d'où ce silence. Je pense qu'il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités dans cette histoire, a commencer par ceux qui font la pluie et le beau temps en France (les medias).

A bon entendeur!
.
15/11/2007 10:10
Couroucé : Seriez-vous prêt à manifester contre les grèves?
Oui je suis prêt à manifester contre les grèves et je vais le faire, ce dimanche 18 novembre, à l'appel de Liberté chérie, de Contribuables associés, de l'iFRAP,....
.
15/11/2007 08:35
j2m : Seriez-vous prêt...grèves ?
Je ne conteste surtout pas le droit de grève. Mais je m'oppose "aux profesionnels de ce droit institutionnel " qui usent et abusent de la chose, souvent d'ailleurs à d'autres fins, comme par exemple : Organiser le troisième tours de l'éléction présidentielle !
Zabougornov

Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 16:43:09    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Zabougornov писал(а):

.
17/11/2007 12:49
spirs : lgreves
je ne suis pas specialement porté pour ce gouvernement mais je dois dire que c'est scandaleux de voir les employes de la SNCF agir ainsi apres avoir obtenu des garanties sur leurs conditions de salaires,d'amenagement de fin de carriere et bien d'autres choses,l'effort doit-etre fait par tout le monde.Prendre les gens en otage les empecher d'aller travailler et ce n'est pas fini.Ces grevistes doivent reflechir un peu ;le ministre àfait le max ,vous n'obtiendrez pas plus .

Кто знает конкретно: какие такие гарантии и пр. они уже получили?
Zabougornov

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 16:47:59    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Zabougornov писал(а):

.
16/11/2007 23:52
frm : Mobilisons nous contre les grèves
Depuis des années, nous sommes régulièrement pris en otages par une bande de privilégiés qui refusent le changement. Nous qui travaillons dur, nous n'avons pas le temps ni le loisir de manifester...Pourtant, nous financons leurs privilèges et subissons leur frustration. Je suis choqué de voir que les salariés du privés sont obligés de prendre des RTT ou de se débrouiller pour aller travailler. Le service public, c'est au service du public et pas l'exploitation du public. Il y en a assez...Qu'il nous soit au moins proposé une alternative car les monopoles ce n'est pas bon, encore moins le monopole de la nuisance. La France doit se relever et chacun doit faire des efforts. Vive la réforme...

bande de privilégiés....Имеются в виду профсоюзы, я так понял?

А кто знает конкретно, какие у них привилегии, как именно и кем именно эти привилегии финансируются?
Zabougornov

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 18 Ноябрь 2007, 16:58:26    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-979776@51-973287,0.html
Au cinquième jour de grève, les syndicats réunis pour décider de la suite du mouvement

Au cinquième jour de grève dans les transports, l'issue du mouvement contre la réforme des régimes spéciaux était suspendue dimanche 18 novembre à une réunion des syndicats dans l'après-midi, alors que le trafic était encore perturbé à la SNCF et à la RATP.

Les six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE/CGC et SUD Rail) qui continuent le mouvement doivent décider de la suite à donner. Une réunion dans une ambiance tendue, après la défection de la CFDT et l'approche de la journée de mobilisation de la fonction publique, mardi. Seul Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT cheminots, a fait une déclaration avant la réunion : les syndicats doivent "examiner l'état de la mobilisation et du rapport de force", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il ferait "des propositions pour la suite du conflit".
Les syndicats doivent examiner le document que leur a envoyé la SNCF proposant d'ouvrir des négociations, sous forme de huit tables rondes, dès mercredi. Les syndicats y relèvent deux "manques importants", regrettant notamment qu'il n'y ait "aucune possibilité d'aborder les principes fondamentaux de la réforme" et pas d'annonce concernant leurs autres revendications (fret, pouvoir d'achat, emploi).

"LE WEEK-END N'EST PAS TERMINÉ"

Les organisations rejettent par ailleurs le "préalable" du gouvernement qui réclame une reprise du travail avant toute négociation, tout en remarquant le ton plus conciliant du conseiller social de l'Elysée Raymond Soubie.

"On va essayer de proposer une expression unitaire, d'accepter des négociations immédiates tout en gardant le mouvement de grève pour la première journée" de négociation, expliqué à l'AFP Jean-Daniel Bigarne, secrétaire général de l'Unsa-Cheminots, qui envisage "un scénario de sortie de grève" possible "vers le milieu de la semaine".

Le directeur général de la SNCF, Guillaume Pépy, estime dans un entretien au Parisien, dimanche que "cette grève est minoritaire". "En trois jours, le nombre de grévistes a été divisé par deux", selon lui. Mais il se dit "optimiste" et espère toujours trouver une issue au conflit avant la fin du week-end : "je pense que les propositions que nous leur avons faites vont faire réfléchir les syndicats. Le week-end n'est pas terminé.", explique-t-il.
Zabougornov

СообщениеДобавлено: Понедельник, 19 Ноябрь 2007, 15:59:44    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Вот, первый раз нашёл_более-менее толковое объяснение, что же хочет Правительство...

http://community.livejournal.com/france_ru/322780.html
Новые режимы пенсий стали "общими" ( régime général), а старые так и остались со своими специфическими правилами (régimes spéciaux). Так, например, те, кто работал в Электрисите де Франс, получали пенсию, начисленную по последней зарплате, функционеры -- по средней зарплате за последние шесть месяцев, а частный сектор -- по средней зарплате за последние десять лет. Очень быстро стало ясно, что для обеспечения финансовой состоятельности пенсионных касс нужно увеличить требуемый стаж, и его увеличили до 37,5 лет в 1948 году. Создали и дополнительные кассы для менеджеров и неменеджеров. Времена меняются и мы с ними: народ стал жить больше. Стало больше пенисионеров и меньше работающих. Условия жизни и работы улучшились у всех. В 1945 году продолжительность жизни бывшего железнодорожника едва достигала пятидесяти двух лет. В наше время железнодорожники живут дольше учителей. Поэтому постепенно стало ясно, что если мы хотим сохранить систему пенсий, нужно многое менять.
Система уменьшения пенсии для тех, кто перестает работать раньше, была введена в 1982 году. Но только для частного сектора. То есть сначала подстчитывали пенсию в соответствии с заработанными триместрами, а потом отнимали столько-то процентов. Это и есть décote. Система, по которой для работающих больше, вводится надбавка к пенсии, называется surcote и была введена позднее. В 1993-ем году, тогдашний первый министр Эдуар Балладюр начал с изменений общих режимов. Увеличивать взносы невыгодно, так как это приведет к увеличению безработицы. Уменьшать пенсиии тоже непросто по понятным причинам. Декретом увеличили необходимый стаж с 37,5 до 40-ка лет для всех работников частного сектора. Переход проводится очень постепенно: в зависимости от года выхода на пенсию требуемый стаж увеличивается, так что практически 40 лет нужно работать тем, кто становится пенсионером в 2008 году.
В 1995-ом году первый министр Аллен Жюппе заявил, что проведет реформу, по которой функционеры и те, кто подчиняется "специальным режимам" должны будут работать 40 лет, как в частном секторе, чтобы условия у всех были одинаковыми. Короче, все режимы было решено привести к общему знаменателю. Иначе, в связи с переворотом демографической пирамиды (становится больше пенсионеров и меньше работающих), труднее платить всем пенсии.

И тут началась длительная забастовка -- три с лишним недели. В те времена, когда во Франции не было интернета и велиба, и президентом профсоюза Форс Увриер был Марк Блондель, известный упрямец очень левого толка, забастовка ударила прежде всего по маленьким предприятиям частного сектора и по самым слабым -- безработным, ищущим работу, например. Предприниматели называли Блонделя пироманом, так как он призывал к всеобщей забастовке и всё это сильно повредило экономике.
Итог -- Аллен Жюппе отказался от реформы. И это стОило ему кресла первого министра.

В 2003 году Франсуа Фийон, тогда министр социального страхования, провел реформу пенсий функционеров, которые слабо сопротивлялись, но сделать ничего не смогли. Теперь им тоже нужно 40 лет стажа для полной пенсии. Реформа, как всегда, применяется постепенно.

А теперь правительство хочет изменить условия выхода на пенсию тех, кто пользуется специальными режимами. Для этого предлагается увеличить стаж до 40- ка лет к 2012-му году, индексировать пенсии не по зарплатам, а по инфляции, ввести для заинтересованных лиц систему décote-surcote и расчет пенсии по зарплате последних шести месяцев. Всё это постепенно. То есть, например, увеличение требуемого стажа до 40-ка лет касается только тех, кому 45 и менее лет и кому остается работать пять и более лет. Тому, кому сейчас 49 лет, придется поработать на годик дольше и т.п. В общем, не каторга, тем более, что во-первых предлагается увеличить зарплату водителям в конце карьеры, и во-вторых дать им другие льготы и послабления, подробности которых пока утрясают. Кстати, режимы рыбаков и шахтероы никто менять не собирается по понятнчм причинам.

Я думаю, что на этот раз правительству удастся выполнить намеченное. Но наблюдать за этим необычайно интересно: как привилегированные защищают свои привилегии, утверждая, что они думают не только о себе. Где же они были летом 1993 года, когда частному сектору увеличили стаж до сорока лет? В 1997-мом году некоторые из них даже не помнили, что раньше частный сектор тоже работал 37,5 лет до пенсии. То есть этой реформы они вообще не заметили. Вообще не совсем понятно, чему они удивляются? Сарко и его депутаты были избраны с этой программой и теперь хотят её выполнить. Вполне логично в общем.
Johnny

СообщениеДобавлено: Понедельник, 19 Ноябрь 2007, 20:58:05    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Zabougornov писал(а):
[color=blue][b]Вот, первый раз нашёл_более-менее толковое
Забугорнв, не поверю, что ты только что с луны свалился! Вся страна уже 10 раз переругалась по этому поводу, а ты только первый раз узнал.
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Что интересного происходит во Франции и в Европе? Часовой пояс: GMT + 1
На страницу 1, 2  След.
Страница 1 из 2

Перейти: