Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ

 
 FAQFAQ   ПоискПоиск   ПользователиПользователи   ГруппыГруппы   РегистрацияРегистрация 
 ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   ВходВход 

Start Home_in_France Learning_in_France Job_in_France Health_in_France Photogallery Links
Nicolas Sarkozy отдыхает после выборов на Мальте

 
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Что интересного происходит во Франции и в Европе?
Предыдущая тема :: Следующая тема  
Автор Сообщение
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)


Зарегистрирован: 06.03.2005
Сообщения: 12000
Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Пятница, 11 Май 2007, 15:14:05    Заголовок сообщения: Nicolas Sarkozy отдыхает после выборов на Мальте Ответить с цитатой

Nicolas Sarkozy est arrivé à Malte pour sa "retraite"
LEMONDE.FR | 07.05.07 | 08h41 • Mis à jour le 07.05.07 | 20h22
La journée du 7 mai


19 h 50 : On apprend que Nicolas Sarkozy est arrivé en début d'aprés-midi à bord d'un avion privé à Malte pour une "retraite" de quelques jours. Une surprise, on avait jusqu'ici évoqué une autre île, la Corse.

18 heures : Tony Blair voit dans le nouveau président français Nicolas Sarkozy un "leader fort", selon une vidéo diffusée lundi sur YouTube. "Je pense qu'avec Nicolas Sarkozy comme président, il y a une fantastique opportunité pour la Grande-Bretagne et la France de travailler ensemble dans les années à venir", a-t-il estimé.

17 h 30 : 730 voitures brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, et 592 personnes interpellées, selon un nouveau bilan de la direction générale de la police nationale.

17 heures : Quelque 200 lycéens lyonnais se sont regroupés dans le centre-ville de Lyon pour protester contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Des actes de dégradation ont été observés en marge de la manifestation sur des poubelles et des panneaux d'affichage politique, provoquant deux interpellations, dont celle d'un mineur de 17 ans.

15 h 30 : Environ 300 jeunes, la plupart lycéens de Paris et de sa proche banlieue, se sont rassemblés en début d'après-midi sur la place de la Bastille. Ils ont défilé jusqu'à la place de la Nation aux cris de "Sarko, facho, le peuple aura ta peau !" ou "Sarko, racaille, il faut que tu t'en ailles !"

14 h 30 : Les organisations patronales félicitent chaudement Nicolas Sarkozy. Le Medef promet de "contribuer avec enthousiasme à l'écriture de la nouvelle page qui s'ouvre pour la France". La Confédération générale des petites et moyennes entreprises rappelle ses attentes en matière fiscale et sociale.

14 h 28 : La CGT "respecte le résultat du suffrage universel", mais insiste sur l'importance de "la démocratie sociale" qui "doit tenir toute sa place" dans les années à venir.

14 h 01 : Le président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, Hervé Morin, indique, dans le quotidien Paris-Normandie, qu'il s'inscrira dans la nouvelle majorité présidentielle, regrettant que François Bayrou ait décidé "de se positionner dans l'opposition jusqu'en 2012". Le député de l'Eure assure avoir rencontré samedi Nicolas Sarkozy, avec d'autres députés de l'UDF. "Je pense qu'on ne peut pas seulement se dire qu'on est des opposants permanents", précise-t-il.

13 h 45 : Les messages de félicitations venus de l'étranger continuent d'affluer. Le chef du gouvernement italien, Romano Prodi, assure qu'"il aime beaucoup le caractère" de M. Sarkozy, avec lequel "il est possible de discuter d'une manière ouverte et claire". Le président croate, Stipe Mesic, adresse un message chaleureux au prochain président français : "J'ai apprécié votre sagesse d'homme d'Etat et votre politique visionnaire." Nicolas Sarkozy est également félicité par le chef de l'Etat sud-africain, Thabo Mbeki, qui qualifie la France "d'interlocuteur respecté" et de "partenaire" en Afrique. En Côte d'Ivoire, le leader de l'opposition Alassane Ouattara évoque "une victoire méritée". Alphonse Djédjé Mady, porte-parole de l'opposition et de la rébellion, parle d'une "belle leçon de démocratie donnée par les Français". Enfin, le président irakien, Jalal Talabani, félicite son "cher ami" Nicolas Sarkozy.

13 h 30 : L'Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) invite Nicolas Sarkozy à "prendre le temps de la négociation (...) sur tous les sujets sociaux", estimant qu'un "modèle social réformé" était "un atout pour notre pays dans la compétition mondiale".

13 h 20 : Par la voix de son président, Jean-Claude Trichet, la Banque centrale européenne (BCE) note "avec satisfaction" que M. Sarkozy n'a pas appelé à une modification du traité de l'Union monétaire européenne. Au cours de sa campagne, le futur président a critiqué à de nombreuses reprises la rigidité de la politique monétaire de la BCE.

12 h 59 : Le leader d'extrême droite autrichien Jörg Haider estime que M. Sarkozy s'inspire de son "modèle". Il déclare au quotidien populaire Osterreich : "c'est une ironie de l'histoire que les Français élisent maintenant leur Jörg Haider, et une satisfaction que le 'Napoléon de poche' Jacques Chirac appartienne désormais au passé."

12 h 16 : José Luis Rodriguez Zapatero a appelé dans la matinée M. Sarkozy pour le féliciter de vive voix, indique un responsable du service de communication du chef du gouvernement espagnol. "La conversation a été très cordiale et ils ont évoqué la situation de la coopération en Europe et en Méditerranée (...). Ils ont décidé d'une prochaine rencontre dont la date reste à fixer", a-t-il ajouté.

12 h 15 : Plus de 18 millions de téléspectateurs ont regardé la soirée électorale sur les six chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6), selon les chiffres de Médiamétrie. Au premier tour, le 22 avril, ces six chaînes avaient rassemblé quelque 19 millions de téléspectateurs. TF1 est arrivée en tête, avec en moyenne 9 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 37,6 %.

12 h 12 : L'ancien président polonais et chef historique du syndicat Solidarité, Lech Walesa, explique que M. Sarkozy "sera non seulement un bon président pour le grand peuple français, mais aussi pour l'Europe unie qui a besoin de réformes".

11 h 33 : La chancelière chrétienne-démocrate, Angela Merkel, indique avoir téléphoné à M. Sarkozy pour "sa formidable victoire électorale" et évoqué un renforcement de la coopération franco-allemande.

11 h 31 : Fawzi Barhoum, le porte-parole du Hamas dont le mouvement forme avec le parti Fatah du président Mahmoud Abbas le gouvernement d'union palestinien, indique que "les élections françaises sont une affaire intérieure. Le peuple français a choisi, et nous respectons ce choix". "Nous espérons que ce changement [de président] ira dans le sens d'une coopération avec le gouvernement d'union et que Nicolas Sarkozy contribuera à lever le blocus imposé au peuple palestinien et soutiendra ses droits légitimes", a-t-il ajouté.

11 h 10 : Le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle dans un communiqué à poursuivre "toutes les actions pour empêcher l'expulsion des familles et des jeunes sans-papiers scolarisés", et réclame de nouveau leur régularisation.

11 h 08 : Frédéric Nihous, l'ex-candidat de Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), qui avait obtenu 1,15 % des voix au premier tour de la présidentielle, annonce dans un communiqué que pour "imposer une vraie politique rurale" au nouveau président, CPNT présentera des candidats "partout" aux législatives.

10 h 57 : Pour la Ligue des droits de l'homme, l'élection de M. Sarkozy, "dont chacun doit prendre acte et tirer les leçons, est lourde de conséquences mais ne clôture pas la séquence démocratique de ce printemps". La LDH souhaite que les citoyens restent "mobilisés", notamment lors des élections législatives, "pour refuser l'aggravation de la régression des libertés et des droits sociaux, de la précarisation, de l'exclusion et de la stigmatisation d'une part importante de la population résidant en France".

10 h 56 : Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que "dans le processus européen [de négociations] comme dans les relations franco-turques, notre souhait est de ne pas voir les déclarations faites par M. Sarkozy durant la campagne électorale influer sur les relations bilatérales". Il faisait allusion à l'opposition déclarée du nouveau président français à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. "Nous allons maintenant voir comme il va agir", a-t-il ajouté.

10 h 55 : Olivier Besancenot déclare sur LCI que la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) n'envisage aucun accord avec le PS pour les législatives, appelant "à rassembler les forces anticapitalistes dans l'espace laissé vacant à la gauche de l'ex-gauche plurielle". "On a besoin d'une gauche qui s'assume idéologiquement autant que la droite de Sarkozy s'est assumée dans cette élection (...), c'est-à-dire une gauche qui pose la question de la répartition des richesses", a-t-il précisé.

10 h 54 : Jean-Marie Le Pen, le leader du Front national, estime sur LCI qu'"il va y avoir un redressement" aux élections législatives. "Il est nécessaire que nous ayons des députés, parce que sans cela les Français n'auront aucune garantie que M. Sarkozy et ses amis ne feront pas une politique pire que celle qu'ils ont menée pendant les années précédentes et qui nous ont amenés au désastre", a-t-il.

10 h 53 : Christian Estrosi, le ministre délégué à l'aménagement du territoire, a déclaré à la sortie d'une réunion au siège de campagne du président de l'UMP, que M. Sarkozy réunira un conseil national de l'UMP avant sa prise de fonction à l'Elysée le 16 mai pour organiser sa succession à la tête du parti.

10 h 42 : Jean-Pierre Chevènement, fondateur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), souhaite sur LCI que "la gauche sache se rassembler pour les élections législatives" et a plaidé pour "une refondation républicaine de toute la gauche". Rappelant tout de même que des accords ont été passés, il demande que le PS "désavoue clairement" en les "excluant" les candidats socialistes dissidents qui se maintiendraient dans les circonscriptions réservées au MRC.

10 h 08 : Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, a défendu, sur i-Télé la "nécessité d'un équilibrage" politique à l'occasion des élections législatives.

9 h 42 : Patrick Devedjian, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a souhaité sur i-Télé que les législatives donnent au nouveau président de la République "une majorité forte (...). Mais cette majorité forte ne sera pas une majorité pour exercer tous les pouvoirs, parce que nous voulons rééquilibrer les pouvoirs du Parlement". "On vous tend la main. Nous souhaitons changer les choses avec vous", a-t-il lancé à l'adresse du président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault.

9 h 37 : Pour l'ancien premier ministre socialiste Laurent Fabius, "maintenant, il faut non pas se déchirer mais préparer rapidement les législatives". Mme Royal "doit faire partie de l'équipe de campagne, c'est bien le moins", a assuré M. Fabius, "mais cette campagne doit être menée de manière collégiale". Nicolas Sarkozy a "décomplexé la droite, il faut que le même travail soit fait à gauche", a-t-il affirmé, "c'est-à-dire qu'il faut à la fois que nous assumions nos valeurs de gauche pleinement (...) et que nous regardions le monde tel qu'il est. Ça ne veut pas dire droitiser la gauche".

9 h 33 : 367 voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit et 270 personnes ont été interpellées, a fait savoir lundi la direction générale de la police nationale (DGPN). Sur l'ensemble des véhicules incendiés, "172 l'ont été en Ile-de-France, parmi lesquels moins d'une dizaine à Paris", selon un bilan arrêté lundi à 6 heures. Police et gendarmerie ont interpellé "270 personnes, dont 136 en province, 46 à Paris et 88 dans le reste de l'Ile-de-France". Concernant les voitures brûlées, "on est à peine au-dessus de la nuit du 14 juillet 2006 et en deçà d'une nuit de Saint-Sylvestre", a relevé la DGPN.

9 h 29 : "Quand, au bout du compte, on n'est pas clair sur ce qu'on dit aux Français, les Français ne peuvent pas nous suivre", a affirmé Dominique Strauss-Kahn sur Europe 1. "Mon problème n'est pas un problème de personne, en aucune manière , (...) chacun porte la responsabilité de ce qui s'est passé", a-t-il ajouté, précisant que "Ségolène Royal, pendant la campagne, a déjà pas mal bousculé le Parti socialiste, et elle l'a pas mal rénové".

9 h 24 : Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, a estimé sur i-Télé que Ségolène Royal devait "jouer un rôle primordial" dans la poursuite de la rénovation du PS.

9 h 09 : L'ancien premier ministre Alain Juppé a appelé, sur France-Inter, les Français à "donner" à Nicolas Sarkozy une majorité à l'Assemblée nationale les 10 et 17 juin, après "la belle victoire" de dimanche.

8 h 57 : François Hollande a déclaré sur France 2 qu'il "n'était pas, dans ce moment-là, pour des règlements de comptes ou des analyses rétrospectives". "Il y a sans doute des décisions à prendre, mais là je ne tolérerai rien", a-t-il dit, car "en ce moment, il y a un défi à relever" avec les législatives du mois de juin.

8 h 34 : Vincent Peillon, le porte-parole de campagne de Ségolène Royal, a appelé, lundi sur Canal+, le PS à "mettre les compteurs à zéro" lundi : "Il faut franchement se tourner vers l'avenir (...), il faut nous engager sur les législatives et il nous reste à faire un travail de fondation idéologique." Il a demandé à Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius de "ranger leurs querelles d'ego" et souligné qu'il ne fallait "pas revenir à des gens qui ont déjà exercé la responsabilité, à la génération en arrière".

8 h 22 : Selon M. Guéant, directeur de campagne de M. Sarkozy, "un certain nombre de violences" ont eu lieu dimanche soir. "Ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont commis les violences, ce sont des casseurs, ce ne sont pas du tout les habitants des banlieues, comme on a tendance à le dire", a-t-il commenté.

8 h 13 : Claude Guéant, directeur de campagne, a confirmé sur RTL que Nicolas Sarkozy va "se retirer quelques jours". Alors que la Corse a été évoquée par la presse comme possible destination, M. Guéant n'a ni infirmé ni confirmé, ajoutant que le nouveau président mettra "à profit ces quelques jours de repos pour réfléchir à la constitution de son équipe gouvernementale". Les secrétaires d'Etat, a-t-il ajouté, ne seront nommés qu'après les législatives. "C'est un bonheur de travailler avec [Nicolas Sarkozy]", a-t-il estimé.

8 h 07 : Les talibans ne comptent pas se faire oublier du nouveau président. Lundi matin, un de leurs porte-parole a de nouveau affirmé que le futur gouvernement français devra retirer ses troupes d'Afghanistan et ne pas les laisser "mourir pour les intérêts américains".

6 h 06 : Le président chinois, Hu Jintao, a adressé ses félicitations au nouveau président français, Nicolas Sarkozy, élu dimanche à la présidence de la République française, en disant souhaiter poursuivre avec lui le partenariat stratégique franco-chinois, a indiqué lundi l'agence Chine nouvelle.

2 h 38 : La manifestation à Bordeaux, qui a rassemblé environ 2 000 personnes hostiles à Nicolas Sarkozy dans le centre-ville, s'est dispersée vers 2 heures, au terme d'une vingtaine d'interpellations. Plusieurs membres des forces de l'ordre ont été blessés, selon la police.

1 h 51 : Le nouveau président français, Nicolas Sarkozy, a recueilli 53,06 % des voix contre 46,94 % pour la socialiste Ségolène Royal, selon les résultats définitifs du ministère de l'intérieur, Français de l'étranger inclus. Le taux de participation a été de 84,77 %.

1 h 30 : La fête se termine dans le calme place de la Concorde. Les derniers partisans de Nicolas Sarkozy ont rapidement quitté la place après l'extinction des feux de la scène de concert.

0 h 15 : De légers heurts se produisent à Montpellier entre des forces de police et quelque 150 à 200 manifestants anti-Sarkozy rassemblés devant le siège de l'UMP, où une fête était organisée pour célébrer l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

0 h 07 : Les forces de l'ordre dispersent à coups de grenades lacrymogènes quelque deux cents à trois cents manifestants anti-Sarkozy rassemblés sur le Vieux-Port à Marseille. Les policiers dispersent le rassemblement par des jets de gaz lacrymogène et procèdent à plusieurs interpellations.
_________________
A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Посетить сайт автора
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)


Зарегистрирован: 06.03.2005
Сообщения: 12000
Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Пятница, 11 Май 2007, 16:07:22    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Похоже что Саркози там отдыхает за свой счёт, то есть может и не за свой, но не за счёт налогоплательщиков....
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0,31-907194,0.html
_________________
A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Посетить сайт автора
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)


Зарегистрирован: 06.03.2005
Сообщения: 12000
Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Пятница, 11 Май 2007, 16:17:16    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908765@51-908542,0.html
Une majorité de Français déclare ne pas être choquée du séjour de M. Sarkozy à Malte
LEMONDE.FR avec AFP | 11.05.07 | 08h35 • Mis à jour le 11.05.07 | 11h07

Selon deux sondages, rendus publics jeudi 10 mai, une majorité de Français se déclare "pas choquée" par le séjour de Nicolas Sarkozy à Malte, de lundi à mercredi.

58 % des personnes interrogées par Opinion Way pour Le Figaro et LCI estiment que les conditions du séjour du président élu, à bord d'un yacht de luxe, ne sont pas choquantes, 42 % étant d'un avis contraire. Les électeurs de M. Sarkozy sont 95 % à trouver normales les conditions de ce voyage, devant ceux de Jean-Marie Le Pen (79 %) et de François Bayrou (53 %). En revanche, 67 % des personnes ayant voté pour Ségolène Royal se disent choquées, ainsi que 76 % des électeurs de la gauche non socialiste.


D'après une enquête CSA-Cisco pour i-Télé, 65 % des Français se disent "pas choqués" par le fait que Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé la nuit de dimanche à lundi au Fouquet's, puis ont utilisé le jet privé de l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour séjourner sur le yacht de ce dernier.
_________________
A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Посетить сайт автора
Expert



Зарегистрирован: 22.09.2006
Сообщения: 143
Откуда: Aveyron

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 13 Май 2007, 15:00:59    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Мои французкие друзья поделились своим возмущением со мной : Скромнее надо быть, а не показывать, на яхтах каких миллионеров отдыхает Shocked
_________________
Żywie Biełarus!
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Отправить e-mail
Показать сообщения:   
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Что интересного происходит во Франции и в Европе? Часовой пояс: GMT + 1
Страница 1 из 1

 
Перейти:  
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах

Our friends Maxime-and-Co Двуязычный сайт для двуязычных семей Arbinada  Всё о русскоязычной Европе  Ницца для вас
У Додо. Сайт о Франции, музыке, искусстве  Вся русская Канада на Spravka.ca  Triimph Сайт бесплатного русского телевидения и радио, политическая аналитика multilingual online transliteration

 

??????? ???????? ??????? Русская Реклама Top List Находится в каталоге Апорт Russian America Top. Рейтинг ресурсов Русской Америки.


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group