Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ

 
 FAQFAQ   ПоискПоиск   ПользователиПользователи   ГруппыГруппы   РегистрацияРегистрация 
 ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   ВходВход 

Start Home_in_France Learning_in_France Job_in_France Health_in_France Photogallery Links
Что делать тем, кто не любит Францию? Предложение от Саркози

 
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Эмиграция и Натурализация во Франции
Предыдущая тема :: Следующая тема  
Автор Сообщение
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)


Зарегистрирован: 06.03.2005
Сообщения: 11520
Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Вторник, 2 Май 2006, 10:55:16    Заголовок сообщения: Что делать тем, кто не любит Францию? Предложение от Саркози Ответить с цитатой

Предложение от Саркози: Не надо препятствовать покинуть Францию тем, кто её не любит (вольный пeревод Забугорнова)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-767183@51-755939,0.html
Les députés commencent, mardi 2 mai, l'examen du projet de loi de Nicolas Sarkozy sur l'immigration et l'intégration. Cette présentation à l'Assemblée intervient onze jours après la polémique déclenchée par les propos du ministre de l'intérieur. "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter", avait alors affirmé le président de l'UMP.

Cette déclaration, paraphrasant un slogan du Front national (FN), déjà repris par le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a provoqué un tollé d'indignation à gauche et de la part des associations de défense des droits humains. Tous l'accusent de chasser sur les terres du FN dans la perspective de l'élection présidentielle, M. Sarkozy n'ayant jamais caché sa volonté d'aller chercher "un à un" les électeurs d'extrême droite.
"UNE LOI PUBLICITAIRE"

Le PS, qui semble toujours mal à l'aise sur la question de l'immigration, défendra, à l'Assemblée nationale, le principe d'une régularisation automatique après dix ans de présence en France, principe qu'elle a instauré. L'UDF, dont le président, François Bayrou, considère le texte comme "une loi publicitaire", ne le votera pas "en l'état".

Pour l'UMP, en revanche, le sujet ne doit plus être tabou et "Sarkozy parle sur des sujets délaissés pendant des années", selon son porte-parole, Luc-Marie-Chatel. Critiqué par la frange la plus à droite du parti et de son électorat pour son abandon du CPE, le président de l'UMP peut, avec ce projet de loi, affirmer à nouveau sa volonté d'une politique de rupture, à un an tout juste de la présidentielle.

Le texte vise à "transformer profondément" la politique d'immigration "pas dans la continuité mais dans la rupture", a-t-il expliqué devant les députés en commission des lois.

Moins de trois ans après le texte qu'il a fait voter sur le même sujet, le projet de loi sur "l'immigration et l'intégration" entend substituer une immigration "choisie" à une immigration "subie" en favorisant l'entrée des diplômés, mais en durcissant les règles d'entrée et de séjour pour les autres et en supprimant la régularisation automatique des clandestins.
"JE N'ACCEPTERAI PAS D'ALLER AU-DELÀ D'UNE CERTAINE LIMITE"

Depuis la déclaration qui a déclenché la polémique, M. Sarkozy a néanmoins affiché sa volonté de prendre en compte les inquiétudes des opposants au projet. "Je n'accepterai pas d'aller au-delà d'une certaine limite en matière de durcissement", a-t-il déclaré jeudi. Des amendements devraient être adoptés en ce sens, notamment pour créer des organismes de contrôle incluant les associations.

Le ministre devra également ménager les critiques au sein même de son camp, dont l'unité a été ébranlée par la crise du CPE. Déjà, la question des quotas, sur laquelle le premier ministre et son numéro deux ont des approches radicalement différentes, est mentionnée dans l'exposé des motifs, mais ne sera pas inscrite dans la loi. "Cela n'a pas été retenu", regrette le rapporteur du texte, le très sarkozyste Thierry Mariani, en refusant tout autre commentaire sur l'auteur de cet arbitrage.

Affaibli par la crise du CPE et l'affaire Clearstream, Dominique de Villepin n'est pas encore intervenu dans la polémique sur l'immigration, qui permet, en revanche, à son rival d'apparaître à nouveau en première ligne.
_________________
A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Посетить сайт автора
Показать сообщения:   
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Эмиграция и Натурализация во Франции Часовой пояс: GMT + 1
Страница 1 из 1

 
Перейти:  
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах

Our friends Maxime-and-Co Двуязычный сайт для двуязычных семей Arbinada  Всё о русскоязычной Европе  Ницца для вас
У Додо. Сайт о Франции, музыке, искусстве  Вся русская Канада на Spravka.ca  Triimph Сайт бесплатного русского телевидения и радио, политическая аналитика multilingual online transliteration

 

??????? ???????? ??????? Русская Реклама Top List Находится в каталоге Апорт Russian America Top. Рейтинг ресурсов Русской Америки.


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group